Diepa L53 : le câble qui excelle en termes de coût global (total cost of ownership)

Diepa est un producteur allemand de câbles d’acier hautement qualitatifs utilisés pour diverses applications de levage. En tant qu’entreprise innovante, l’entreprise accorde une priorité essentielle à la précision de l’ingénierie et au développement des produits. C’est ainsi que Diepa a lancé récemment un nouveau câble d’acier à 10 torons : le L53.

Qu’est-ce qui rend ce câble si unique ? Découvrez-le dans ce blog !

 

 

 

Un câble d’acier unique à 10 torons

 

Avec le développement du L53, Diepa franchit un nouveau pas dans l’élargissement de sa gamme de câbles d’acier spéciaux d’une qualité inégalée. Le L53 à 10 torons.

Le L53 présente les spécifications suivantes :

    • Câble d’acier non antigiratoire
    • Gaine plastique interne autour de l’âme
    • Le nombre le plus élevé de cycles de flexion
    • Excellente résistance à la friction
    • Construction particulièrement stable

Les câbles d’acier non antigiratoires de Diepa sont composés d’une âme et d’une gaine extérieure câblées dans le même sens. Ces types de câbles, tels que le nouveau L53 de Diepa, ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec un émerillon.  Les câbles d’acier non antigiratoires de Diepa sont principalement utilisés sur les ponts roulants et dans les applications offshore et portuaires

 

Un câble qui excelle en termes de coût global (total cost of ownership)

 

C’est ce qui décrit le mieux le L53 de Diepa ! Si vous voulez vraiment disposer d’un câble d’acier non antigiratoire hautement qualitatif, il est préférable d’opter pour un type spécial d’une construction plus complexe. Comme, par exemple, le L53 de Diepa, qui présente une construction à 10 torons avec des torons extérieurs compactés*. Il est doté d’une couche intermédiaire en plastique ultramoderne, qui rend ce câble extrêmement flexible et assure la résistance de l’âme aux infiltrations d’eau, le lubrifiant restant présent dans l’âme.

Le résultat ? Une durée de vie beaucoup plus longue, un fonctionnement plus sûr et une usure moindre au contact des disques et du tambour. Bref, un meilleur coût global (cost of ownership) pour votre entreprise ! 

* Les torons qui ont subi un processus de densification. Deux procédés peuvent être appliqués : soit les torons et/ou le câble sont guidés entre des rouleaux d’un diamètre inférieur à celui d’origine, soit le câble fini est martelé, les torons/fils et le câble étant ainsi comprimés ensemble.